Forme de danse de spectacle d’origine nord-américaine, synthèse de différentes techniques, exécutée avec vitalité sur une musique rythmée et entraînante selon des styles très variés. Source larousse.fr
Les années 1950 voient apparaître le vocable de « modern jazz », expression née dans les studios new-yorkais de Matt Mattox et autres chorégraphes qui travaillent sur l’énergie, les rythmes syncopés, les arrêts, les silences, la dynamique et la surprise, tout en favorisant l’expression individuelle et le « feeling ». Source Wikipédia
Maude DESBRIERES
Après avoir passé une licence universitaire en Arts du spectacle à Grenoble, Maude Desbrières obtient en juin 2013 le Diplôme d’état de danse Modern Jazz, au CREPS de Montpellier sous la direction de Thierry Boyer.
Son goût pour la danse et sa vocation de professeur sont nés de sa pratique de la comédie musicale et elle pratique depuis son plus jeune âge la danse contemporaine et jazz.
Elle se perfectionne depuis 2005 à l’école Art’Danse (Grenoble) auprès de Jean-Louis Pauger.
Dans le cadre de sa formation, elle donne depuis 2011 des cours à des groupes d’enfants, d’ados et adultes de tous niveaux.
Elle enseigne aussi actuellement à l’école de danse de Seyssins, à la MJC de Rives et à l’association Piment Scène pour le suivi technique, le développement personnel ainsi que la création des spectacles annuels.
Elle base son enseignement sur la confiance en soi, l’écoute de soi et des autres en veillant à ce que chacun trouve sa place dans le groupe.
Pour Maude, le travail technique est l’outil pour s’épanouir dans la créativité ; elle veille ainsi à ce que cela se déroule efficacement mais dans le plaisir intense de la pratique. Elle aime donner des éléments d’anatomie et d’histoire de la danse afin que le travail prenne sens à chaque cours.
Laura MARQUIER
Passionnée par la danse depuis son plus jeune âge, Laura a débuté par la danse jazz en association, puis la danse classique en conservatoire.
Après l’obtention de son baccalauréat elle passe l’audition pour rentrer en formation danseur à l’IFPRO où elle y restera 2 ans puis elle obtiendra son E.A.T en jazz à l’école Choreia.
Naturellement attirée par la chorégraphie et l’enseignement, Laura obtient son Diplôme d’Etat de professeur de Danse Jazz et enseigne de manière indépendante la danse jazz et la danse classique à un public de débutants comme des avancés.
Le cours de Laura est basé sur le partage et la confiance. La première partie du cours est dédiée à la technique et au renforcement musculaire pour ensuite terminer le cours sur un travail d’interprétation et de ressenti.
La musique est un point important travaillé pendant le cours avec des exercices de rythme et d’écoute musicale pour les petits comme pour les grands.