skip to Main Content

Qu’est-ce que la danse classique ?

Danse fondée sur le principe de l’en-dehors (élaboré par le maître à danser de Louis XIV, Charles Louis Beauchamp) et sur les cinq positions des pieds et des bras, qui a été enseignée dans les classes de l’Académie royale de danse. Source Larousse

INFORMATION IMPORTANTE, la saison de classique a une semaine de décalage avec les autres cours, la reprise et le cours d’essai auront lieu la semaine du 20/09 : une tenue adaptée à la pratique de la danse classique sera imposée et proposée à tarif préférentiel via le magasin lyonnais Coppélia lors d’une séance d’essayage LUNDI 4 Octobre (demi-pointes + collant + justaucorps = environ 50 € )

Fabienne SAINT PATRICE

La danse classique est réputée et appréciée pour sa rigueur et sa discipline au service de l’esthétisme. Les objectifs de Fabienne évoluent en fonction de l’âge de ses élèves :

 – Pour les débutants 8/10 ans : il s’agit d’acquérir de la musicalité, de la fluidité et de la maîtrise dans les mouvements par la répétition et l’entraînement.

  – Pour les 10/12 ans et initiés : il s’agit d’enrichir le vocabulaire chorégraphique par des enchainements plus complexes qui demanderont une concentration mentale et physique plus importante.

– Pour les ados/adultes : il s’agit de travailler souplesse, maintien et port de tête tout en (re) découvrant les bases de la danse classique ou d’en approfondir la technique.

Ce travail permet et facilite l’accès à d’autres techniques de danse.

Cours Danse Classique Vercors