skip to Main Content

Qu’est-ce que la danse classique ?

Danse fondée sur le principe de l’en-dehors (élaboré par le maître à danser de Louis XIV, Charles Louis Beauchamp) et sur les cinq positions des pieds et des bras, qui a été enseignée dans les classes de l’Académie royale de danse. Source Larousse

Corinne RAAB

Corinne débute la danse classique à 9 ans. Puis dès l’âge de 17 ans, elle entame une carrière professionnelle qui durera un peu plus de 11 ans au sein de théâtres et compagnies de danse ( Ballet Classique de Paris, Ballet Royal de Wallonie, Théâtre du Capitole de Toulouse, Théâtre Chorégraphique de Rennes en danse contemporaine ) ainsi que de nombreuses tournées en France et à l’étranger.
En 1995, elle obtient le Diplôme d’État de professeur de danse classique.

La danse classique est réputée et appréciée pour sa rigueur et sa discipline au service de l’esthétisme. Les objectifs de Corinne évoluent en fonction de l’âge de ses élèves :

 – Pour les débutants 8/10 ans : il s’agit d’acquérir de la musicalité, de la fluidité et de la maîtrise dans les mouvements par la répétition et l’entraînement.

  – Pour les 10/12 ans et initiés : il s’agit d’enrichir le vocabulaire chorégraphique par des enchainements plus complexes qui demanderont une concentration mentale et physique plus importante.

– Pour les ados/adultes : il s’agit de travailler souplesse, maintien et port de tête tout en (re) découvrant les bases de la danse classique ou d’en approfondir la technique.

Ce travail permet et facilite l’accès à d’autres techniques de danse.

Cours accessible à partir de 8 ans

Cours Danse Classique Vercors