skip to Main Content

Qu’est-ce que le HIP-HOP ?

Style de danse au sol né dans les ghettos des États-Unis, dans les années 1970, caractérisé par des mouvements acrobatiques, exécutés autour d’un point de repère, souvent sur un accompagnement de musique rap. Source Larousse

Joakim LABROT

Originaire de L’Ile de la Réunion, Joakim Labrot découvre le mouvement HIP HOP en 1996 par le biais de la danse dans la ville de Rives (Isère).
Fasciné par les vidéos (Artiste Bboy Storm), le film cult (Beat Street) et les échanges avec les autres danseurs hip hop, il s’essaye au bboying, autrement appelé le breakdance, qui devient vite une passion chez lui.
Par de nombreux stages, échanges et entrainements collectifs, il développe son propre style de danse, dirigé vers le bboying.

En 2005, il décide de se professionnaliser et devient salarié au sein du collectif CH2 à Grenoble en tant qu’intervenant HIP HOP.
En 2008, il devient membre du groupe Silent Trix à Grenoble (groupe de breakdance international) et remporte de nombreux Battles (compétitions de breakdance) en Europe de l’Est.
Professeur de danse, graffeur, musicien et organisateur événementiel, B-boy Joakim est un artiste complet !
Il enseigne à ses élèves les fondamentaux du bboying (top rock, footwork, freeze et powermove), en s’adaptant à chaque niveau et en apportant une attention particulière à chacun au sein du groupe.
Sa pédagogie met l’accent sur la compréhension afin d’amener son élève vers une autonomie et un épanouissement par la danse.

Cours HIP-HOP Villard de lans